Test et Avis Aérographe Abest Kit Complet Double Action pour Modèles Hobby

Abest Kit complet double action pour modèle Hobby est, comme son nom l’indique, un set adressé au pistolet aérographe Hobby. Voyons ensemble cela plus en détails.

Dans le but de vous aider à vous diriger vers le meilleur aérographe du marché, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégré les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : comparatif aérographe

Nous allons désormais voir de manière précise un aérographe que nous avions mis au préalable dans notre dossier : le Abest Kit complet double action pour modèles Hobby.

Test et Avis de l’Aérographe Abest Kit Complet Double Action pour Modèles Hobby

Aérographe Abest Kit Complet Double Action pour Modèles Hobby

Caractéristiques :

  • Set aérographe professionnel à un prix unique ;
  • Compresseur d’air portatif pour alimentation un aérographe double action ;
  • Comprend : une clé de buse, un compte-gouttes ainsi qu’un tuyau d’air ;
  • Taille : 25 x 9,7 x 6,3 cms ;
  • Produit disponible en couleur noir ;
  • Fonctionne par le biais d’un câble d’alimentation.

4 etoiles

L’aréographie est une méthode de peinture basée sur l’usage d’un pistolet fabriqué à cet effet. Celle-ci repose sur un principe simple. La manipulation de la gâchette offre la possibilité d’insuffler de l’air ou de la peinture sur toutes sortes de surfaces. L’aérographe demeure donc l’outil permet d’effectuer cet art. On s’en sert afin de réaliser des fresques sur les murs mais aussi des dessins sur du papier ou sur du tissu. Lorsque la peinture est modifiée par du colorant alimentaire, vous pouvez même faire des décorations sur des gâteaux. La méthode a fait ses débuts sur les vêtements ainsi que sur les appareils électroménagers. L’outil est semblable à un pistolet peinture, il se sert de l’air comprimé afin d’éjecter la peinture sur le support. Ce qui lui est spécifique c’est de pouvoir vaporiser le produit de manière précise sur toute sorte de support (tissu, toile, mur, pâtisserie, vêtements, maquette, …). Désormais, découvrons en détails le modèle Abest Kit complet double action pour modèles Hobby.

A regarder aussi : Test et Avis Aerographe VidaXL 140283

Présentation, utilisation et ergonomie du Abest Kit complet double action pour modèles Hobby

Cet appareil présente une grande facilité d’utilisation. Malgré son tarif, le Abest Kit complet double action pour modèles Hobby apporte un très beau rendu dès la première utilisation mais restez vigilant lorsque vous resserrez la buse, il vous faudra faire preuve de douceur puisqu’elle est réellement fragile. L’entretien est très simple si vous vous référez aux recommandations. Vous apprécierez certainement le compresseur d’air mini pour sa qualité et son rendement. Mais également pour son poids plume, son silence, la pression de travail modifiable ainsi que la possibilité de ne pas utiliser d’huile. Il vous faudra veiller à lire attentivement le manuel d’utilisation avant de vous lancer dans votre travail.

Fonctionnalités, performances et matériel du Abest Kit complet double action pour modèles Hobby

Voici les raisons pour lesquelles Abest Kit complet double action pour modèles Hobby est un produit performant :

  • Présence d’une buse de 0,3 millimètres ;
  • Composition en acier inoxydable durable :
  • Coupe + couvercle fluides pour une pulvérisation simple et facile d’entretien ;
  • Produit adapté pour le maquillage, les cosmétique, les loisirs, le modèle et d’autres ;
  • Produit sûr grâce à un dispositif intégré de protection chaude ;
  • Extinction automatique lorsque l’appareil devient trop chaud ;
  • Un voyant d’alimentation en rouge ;
  • Mise en marche de l’alimentation : présence d’un voyant vert ;
  • Caoutchouc hermétique reliant le compresseur et l’aérographe aisément.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : facilité d’utilisation ; entretien simple ; rapport qualité/prix ; parfait pour les maquettes ; silencieux.

Pour ce qui est des points faibles du Abest Kit complet double action pour modèles Hobby : vibrations du compresseur ; chauffe.

Conclusion

Il s’agit d’un aérographe minimaliste, idéale pour les individus débutants. L’usage est simple, il suffit de le relier au câble d’alimentation afin de vous en servir. Les seuls soucis rencontrés ne sont pas liés à l’appareil mais à la peinture que vous employez. Défaut : la vibration du compresseur, il a tendance à bouger sur la table. En résumé, il s’agit d’un produit peu coûteux hautement qualitatif qui permet aux débutants de se lancer dans le milieu de l’aréographie. Nous vous recommandons ce produit.

A regarder aussi : Test et Avis Aerographe Timbertech ABPST06

aérographe