Test et Avis Aerographe Kkmon 100-250V

L’aérographe Kkmon 100-250V est un set relativement complet afin de commencer immédiatement avec votre compresseur et votre aérographe à double action. Voyons cela.

Dans le but de vous aider à opter pour le meilleur aérographe possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, qu’il est possible de voir ici : guide d’achat aérographe

Nous allons désormais voir de façon précise un aérographe que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Kkmon 100-250V.

Test et Avis de l’Aérographe Kkmon 100-250V

Aerographe Kkmon 100-250V

Caractéristiques :

  • Aérographe à double usage ;
  • Compresseur d’air portatif compris dans le set ;
  • Se dote d’une buse de 0,3 millimètres ;
  • Pression d’air de 10 Lpm ;
  • Pression maximale de 25 psi ;
  • Capacité du récipient est de 7 cc ;
  • Enfin, la longueur du tuyau est d’un mètre quatre-vingt.

4 etoiles

L’aréographie est un principe de peinture basé sur l’usage d’un pistolet créé à cet effet. Le principe est réellement simple. La manipulation du pistolet permet d’insuffler de l’air ou bien de la peinture sur la surface que vous désirez. L’aérographe est tout simplement l’outil permettant de pratiquer de l’aréographie. On s’en sert pour réaliser des fresques, des dessins, de la décoration sur pâtisseries, des dessins sur vêtements ou encore sur appareils électroménagers. Dans le milieu des kits aérographes accessibles et efficaces, vous pourrez voir en détails le modèle Kkmon 100-250V. Il pourrait répondre à toutes sortes d’utilisations et se révèle relativement précis. C’est en tout cas la promesse du concepteur. A quoi sert-il réellement ? Le set est-il vraiment complet ? Bref, de nombreuses questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

A regarder aussi : Test et Avis Aerographe Abest Kit Complet Professionnel Multifonction

Présentation, utilisation et ergonomie du Kkmon 100-250V

Adaptable pour toutes sortes d’utilisations : il s’agit d’un pistolet double action qui se révèle donc idéal en peinture artistique. Vous pourrez vous en servir sur la carrosserie des peintures, la cosmétique, le modélisme ou le body painting. La précision demeure de qualité grâce à une pulvérisation relativement fine. On regrette que le concepteur ne délivre qu’une unique buse de 0,3 millimètres et pas d’aiguilles pour travailler avec précision. Il faudra donc les commander en dehors si vous désirez varier les plaisirs.

Bref, le pistolet a été travaillé, il dispose d’un guidage qualitatif qui offre la possibilité d’effectuer des dessins ou de tracer des lignes de manière efficace et naturelle. La fabrication ne gêne pas à son utilisation puisque l’utilisateur peut continuellement voir son œuvre. L’usage est simple. Malgré l’absence de buses et d’aiguilles, vous aurez tout ce qu’il vous faut au sein de ce kit pour débuter dans l’aréographie. Par le biais du compresseur, du tuyau et bien évidemment du pistolet, vous pourrez débuter la peinture immédiatement après livraison de votre colis.

Le tuyau d’un mètre quatre-vingt permet une amplitude de mouvement idéale. L’outil se tient bien en mains. Il dispose d’un poids plume, et après quelques secondes, même les novices auront compris comment l’utiliser idéalement. C’est réellement un dispositif adapté tout autant aux débutants qu’aux personnes plus expérimentées.

Fonctionnalités, performances et matériel du Kkmon 100-250V

L’aérographe Kkmon 100-250V est vendu dans un kit relativement complet, avec surtout le compresseur d’air qui vous offre la possibilité de commencer votre travail tout de suite. Celui-ci est réalisé en plastique intégralement, il ne paye pas de mine au premier abord mais il marche très bien et c’est ça l’essentiel. En ce qui concerne l’aérographe, la qualité de conception est réellement sérieuse. Il s’agit d’un outil bien réalisé, qui s’assemble et se désassemble aisément sans risque d’abîmer le matériel. La clé à buse est livrée avec le set.

Le bouton afin de libérer la peinture est relativement sensible, il faut donc faire attention à ne pas appuyer trop fort. Quoi qu’il en soit, l’aérographe me semble simple de manipulation. Il ressemble à un set compresseur Airbrush Professionnel VidaXL. Vous apprécierez sans aucun doute le support fourni qui vous permettra de déposer l’outil en plein travail. C’est une option sympathique.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : bon rapport qualité/prix ; tuyau délivré dans le colis ; fixations hautement qualitatives ; technologie anti – condensation ; praticité du démontage/entretien/remontage ; simplicité de la prise en main.

Pour ce qui est des points faibles du Kkmoon 100-250V : dureté de la gâchette ; manque de précision ; filtre à air gênant l’amplitude du mouvement ; chaleur.

Conclusion

Ce set d’aérographe est idéale pour commencer immédiatement. Par le biais de son pistolet double action ainsi que son mini compresseur, il permet de commencer le travail sans trop attendre. La qualité de conception est bonne, le pistolet est simple à prendre en main et on apprécie les accessoires délivrés tels que le support minimaliste pour déposer l’outil. En ce qui concerne son tarif, il est véritablement abordable !

A regarder aussi : Test et Avis Aerographe Kkmon FRE1702EUDDP Kit 3 Airbush

aérographe