Test et Avis Aerographe Timbertech ABPST01

 

Timbertech ABPST01 est un aérographe vendu avec un adaptateur, un tuyau, des buses ainsi que des aiguilles. Un véritable kit afin de débuter dans ce nouveau loisir.

Afin de vous aider à choisir le meilleur aérographe, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : comparatif aerographe

Nous allons maintenant voir en détails un aérographe que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Timbertech ABPST01.

Test et Avis de l’Aérographe Timbertech ABPST01

Aerographe Timbertech ABPST01

Caractéristiques :

  • Double fonction : la régulation de la couleur ainsi que la régulation de la pression ;
  • Réservoir de couleur : sept millilitres de volume ;
  • Pression d’usage : de 1,0 à 3,5 bar ;
  • Vendu avec trois aiguilles différentes ainsi que trois sortes de buses ;

4 etoiles et demi

La technique d’aérographe consiste en une sorte de peinture basée sur l’usage d’un pistolet fabriqué à cet effet. La démarche consiste en un principe simple. La manipulation du pistolet sert à injecter de l’air ou bien de la peinture sur toutes sortes de surfaces. L’aérographe demeure donc l’outil permettant d’effectuer de l’aréographie. On s’en sert pour réaliser des fresques sur des murs mais également pour des dessins sur un tissu ou un simple bout de papier. Lorsqu’on modifie la peinture par du colorant alimentaire, on peut aussi s’en servir pour réaliser la décoration de gâteaux. La méthode commence à être utilisée sur les vêtements ainsi que les équipements électroménagers. Désormais, voyons ensemble le modèle Timbertech ABPST01.

A regarder aussi : Test et Avis Aerographe Kkmon 100-250V

Présentation, utilisation et ergonomie du Timbertech ABPST01

L’aérographe Timbertech ABPST01 est un modèle à double action, davantage réservé pour les professionnels du milieu. Cependant, les particuliers peuvent aussi s’en acquitter. Dans toutes les situations, un manuel d’usage est disponible en trois langues lors de l’achat. Lors d’une première acquisition, vous désirez acheter un produit de qualité afin de ne pas perdre d’argent. Ainsi, vous pouvez vous diriger vers ce dispositif relativement performant, vendu avec tous les accessoires nécessaires à une première utilisation. Ce kit aérographe conviendra donc parfaitement aux particuliers également puisqu’il présente tous les outils nécessaires. En effet, vous y retrouverez un coffret en plastique pour le rangement, un tuyau revêtu de tissu, un adaptateur réducteur, trois aiguilles, trois buses, une mini-clé, quatre pipettes et le manuel d’usage en trois langues comme nous l’avons vu auparavant.

Cet aérographe se dote d’une buse de 0,3 millimètres déjà installée. Pour ce qui est du fonctionnement, vous pourrez réguler la quantité d’air ainsi que de peinture en vous servant d’un seul doigt. Ainsi, cet appareil se destine à de nombreux usages. Vous pourrez vous en servir pour l’aréographie, le vernissage, le modélisme, le design angulaire ou encore le tatouage à l’aérographe.

Fonctionnalités, performances et matériel du Timbertech ABPST01

L’enseigne Timbertech délivre un produit composé de deux pistolets. Ils sont complémentaires mais peuvent être utilisés séparément. Le set dont nous parlons dans cet article dispose d’une longueur de 150 millimètres tandis que le second set est de 140 millimètres de long. Ces deux produits sont fabriqués afin de fonctionner par le biais d’un compresseur d’une pression variante entre 1,0 et 3,5 bars. En acquérant cet ensemble, vous disposerez de six aiguilles dont la plus fine sera de 0,2 millimètres. Vous profiterez aussi de tailles comme 0,3 et 0,5 millimètres. Et par conséquent, vous disposerez également de six buses aux tailles semblables. Les ensembles buses et aiguilles de 0,3 millimètres sont déjà prêtes à être utilisées lors de la livraison. A cela, on comprend un adaptateur réducteur ainsi qu’un filetage de branchement. Vous disposerez d’un tuyau textile d’une longueur de deux mètres et trois réservoirs de peinture (deux de sept millilitres et l’un de vingt-deux millilitres). Une fois prêt à l’emploi, chacun de ces deux kits aérographes offre la possibilité de gérer le débit d’air tout comme la quantité de peinture.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : praticité ; présence d’un compresseur à pression variable ; produit complet ; permet de gérer le débit et la quantité de peinture ; présence de nombreux équipements ; produit qualitatif.

Pour ce qui est des points faibles de ce produit : fragilité.

Conclusion

Lors d’un premier achat, il est normal que vous vous demandiez où vous rendre pour trouver le meilleur aérographe. Afin de ne pas perdre de temps, vous pouvez vous diriger vers le modèle Timbertech ABPST01. Il s’agit d’un produit performant qui est vendu avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation. Nous vous recommandons fortement ce dispositif.

A regarder aussi : Test et Avis Aerographe Abest Kit Complet Professionnel Multifonction

aérographe