Test et Avis Aerographe Timbertech ABPST05

L’aérographe Timbertech ABPST05 est un pistolet double action, délivré avec un compresseur. Voyons ensemble plus en détails à quel usage se destine-t-il réellement.

Pour vous aider à choisir le meilleur aérographe, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : aerographe

Nous allons maintenant voir en détails un aérographe que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Timbertech ABPST05.

Test et Avis de l’Aérographe Timbertech ABPST05

Aerographe Timbertech ABPST05

Caractéristiques :

  • Compresseur à piston hautement qualitatif s’équipant d’un filtre à air, d’un manomètre ainsi que d’un régulateur d’air ;
  • Le compresseur peut servir à toutes sortes d’aérographes équipés d’une buse de 0,2 à 1,00 millimètres ;
  • Pistolet aérographe équipé d’une fonctionnalité double action ;
  • Pression d’utilisation : de 1,0 à 3,5 bars ;
  • Se dote de buses de 0,2, 0,3 et 0,5 millimètres.

 

4 etoiles

L’aérographe se compose de deux éléments essentiels : l’air et le médium. L’air sert à vaporiser le médium c’est-à-dire le produit dont on se sert pour réaliser l’œuvre. Cela peut être de l’huile, de l’encre ou bien de la peinture. Le produit est donc vaporisé par le biais de l’air comprimé. La pulvérisation propre à l’aérographe s’effectue par un mécanisme bien précis. Afin de bien se servir de son aérographe, il est important de bien savoir manipuler le pistolet mais également se servir des produits adaptés à son bon fonctionnement. Voyons ensemble plus en détails l’aérographe Timbertech ABPST05. Est-il un produit qualitatif adapté à tout usage ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Timbertech ABPST05

Par le biais du kit aérographe proposé par la marque Timbertech, vous serez idéalement équipé afin de réaliser de la peinture corporelle, du modélisme, des tatouages, de la peinture à la laque, de la cosmétique ou encore des illustrations. Ce kit Timbertech ABPST05 se compose d’un compresseur aérographe, du produit en lui-même ainsi que de divers accessoires. Il s’agit d’un compresseur à piston hautement qualitatif équipé d’un filtre à air, d’un manomètre ainsi que d’un régulateur d’air, comme nous l’avons abordé lors des caractéristiques. Cet équipement peut être utilisé par toutes sortes d’aérographes dotées d’une buse de 0,2 à 1,00 millimètres. Il s’agit d’un produit maniable et léger qui propose diverses fonctions. En outre, il s’équipe d’une fonction arrêt automatique et son utilisation demeure silencieuse. Enfin, il dispose d’une protection thermique ainsi que d’un pression d’air réglable.

Lors de votre achat, vous découvrirez dans votre colis les éléments suivants : un compresseur à piston avec divers fonctions, un pulvérisateur aérographe équipé d’une fonctionnalité double action, un kit de onze pièces dans un coffret de rangement et enfin un manuel d’utilisation disponible en trois langues.

A regarder aussi : Test et Avis Aerographe Timbertech ABPST01

Fonctionnalités, performances et matériel du Timbertech ABPST05

Le compresseur aérographe que vous retrouverez dans le kit Timbertech ABPST05 est un compresseur à piston de cylindre unique. Il délivre une puissance approximative de 1,5 PS et fonctionne grâce à une tension de 220 à 240 Volts. Il propose un rendement d’air de 20 minutes pour 23 litres c’est-à-dire une vitesse de moteur d’environ 1450 tours par minute. Il dispose d’un démarrage automatique de 3 bars ainsi que d’un arrêt automatique à 4 bars. Pour ce qui est de son niveau sonore, il s’élève environ à 47 décibels. Il pèse 3,6 kilogrammes pour des dimensions de 310 x 135 x 310 millimètres et une longueur de câble d’un mètre huit.

Pour ce qui est du pulvérisateur aérographe, il dispose d’une pression de travail d’environ 1 à 3,5 bars. Sa longueur est de 158 millimètres et il s’équipe lors de la livraison d’une buse de 0,3 millimètres. Toutefois, vous aurez la possibilité de la changer puisqu’il est vendu avec trois aiguilles de 0,2, 0,3 et 0,5 millimètres ainsi que trois buses aux tailles correspondantes. Enfin, il se dote d’un réservoir métallique de sept millimètres, d’une pipette, d’une clé à vis, d’un tube à air de 1,90 mètres ainsi que d’un adaptateur réducteur.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : absence de bruit ; efficacité ; simplicité de la mise en place ; résultats satisfaisants ; parfait pour un commencement.

Pour ce qui est des points faibles du Timbertech ABPSTP5 : fragilité ; manuel d’usage peu compréhensible.

Conclusion

L’aérographe Timbertech ABPST05 est idéal pour les amateurs. Il s’agit d’un produit simple d’entretien, qui ne fait pas de bruit et permet de s’améliorer sans investir un trop grand budget. C’est un dispositif relativement performant qui est vendu avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation. Nous vous recommandons ce produit.

A regarder aussi : Test et Avis Aerographe Kkmon 100-250V

aérographe